Pers

Pizzeria Dieci : pizza et vin naturel.

Wed/Jun/J

De la pizza et du vin naturel, voilà une combinaison qui fonctionne vraiment bien ! Au cœur de Bordeaux, la Pizzeria Dieci a ouvert ses portes à la mi-septembre 2022 et sert d'incroyables pizzas de style napolitain accompagnées de délicieux vins naturels italiens au verre et à la bouteille.
En cuisine, vous trouverez le chef Ibrahim derrière un authentique four à pizza Pavesi Rimini. Ibrahim est passionné de pâtes et de cuisine italienne, et ses pizzas en sont le reflet. Elles sont légères, croustillantes et leur croûte gonflée est recouverte d'un léopard parfait (les petites taches brunes de cuisson). Ibrahim a été formé par Guillaume, qui a ouvert le restaurant après avoir lui-même suivi une formation chez Capperi, l'école de panification naturelle créée par le chef Bartolo Calderon à Bordeaux, où il a découvert l’univers de la pizza.

Juliette s'occupe de l'accueil, du service et conseille les clients sur les vins naturels et les pizzas. La pizzeria présente aussi les œuvres d'artistes locaux, dont le travail de Juliette, qui est également une graphiste de talent !

"Pour nous, le plus important est d'ouvrir la bonne bouteille, au bon moment, pour les bonnes personnes. Nous faisons en sorte que nos vins ne présentent pas de déviance et soient prêts à boire. Notre objectif : satisfaire les amateurs et convertir au vin naturel les curieux ou les sceptiques" explique Guillaume.

Si vous n'avez jamais testé le combo pizza-vin naturel ou si au contraire vous en êtes adeptes, la Pizzeria Dieci est l'endroit idéal pour vous !